Ce lundi 20 février 2023, nous avons rendu visite à deux domaines du cognaçais que vous avez peut-être connu en magasin.
Le domaine Moreau nous a accueilli le matin afin de nous faire découvrir leurs installations et nous expliquer en détails tout le processus d'élevage qui va des vendanges à la mise en bouteilles sans oublier la partie un peu plus complexe qui est la distillation en alambic charentais.
Après un peu de route entre les vignes du cognaçais, nous arrivons au domaine artisanal de Fanny Fougerat qui nous expose ses différentes façons de travailler et nous fais découvrir une partie du vignoble ainsi que leur cave de vieillissement très rustique dans laquelle nous avons déguster des cuvées très atypiques juste sortis des barriques.